014 – LA FILLE DE DIEU OU L’HÉROÏNE DES PYRÉNÉES

image014ISBN : 978-2-36336-012-0
PAGES : 108
FORMAT : 200 x 130
PARUTION : 02/2011
COLLECTION : Diableries
PRIX : 11,90 €


paiement
INFOS SUR
VOS POSSIBILITÉS
DE RÈGLEMENT

 

 

RÉSUMÉ
La Fille de Dieu que je présente aujourd’hui au public, n’est point tout à fait l’ouvrage de l’imagination. Cette Fille a existé dans les Pyrénées. Je la fais paraître sur un plus grand théâtre ; je la fais lutter contre un homme riche et vicieux , et même contre l’amour qu’elle ressentait pour lui. Qu’on ne me reproche pas de rappeler des scènes révolutionnaires, de réveiller des souvenirs douloureux. Pourquoi ne le ferais-je pas ? Ne sommes-nous pas entourés de gens insensés, qui regrettent où désirent ce temps affreux. Eux seuls trouvent mauvais qu’on en parle, ils craignent qu’on ne divulgue la pensée de leur coeœur, c’est précisément parce qu’ils ont cette frayeur que nous devons en parler et en parler si haut que les méchants soient forcés de laisser avorter leurs projets. (Claire Destay)

L’AUTEUR
Claire Destay, romancière et nouvelliste totalement disparue de la scène littéraire, avec ce roman historique publiée en 1821 sous le pseudonyme de Mme B.…, nous convie dans la sombre période qui précéda et suivit la Révolution Française. Dans un climat radicalement antireligieux, on y égorge, massacre, brûle et décapite à tour de bras. Louis XVI, lui-même, condamné par la Convention et emprisonné dans les geôles de la Tour du Temple y est mis en scène avec son “illustre famille”.
Version dix-huitième de l’’amour à mort, la pureté de Marie, proclamée Fille de Dieu, offre un contraste étonnant avec la beauté du Diable de Céoli, son cruel prétendant.
La Fille de Dieu ou l’’Héroïne des Pyrénées, n’’avait jamais été réédité.

014/LIRE UN EXTRAIT

 

Les commentaires sont fermés.