160 – MARINA ARGENTINI, COLLAGES À L’INFINI

image160ISBN : 978-2-36336-161-5
PAGES : 70
FORMAT : 145 x 210
PARUTION : 12/2014
COLLECTION : Carnets d’artistes
PRIX : 20 €

 

 


paiement
INFOS SUR
VOS POSSIBILITÉS
DE RÈGLEMENT

 

 

RÉSUMÉ
De l’homme à l’animal, en passant par les fleurs, la ville et les instruments de musique, toute une vie est là dans les collages animaliers, spéciaux et divers de Marina Argentini ; de Félins à Animals 5, de Liberty à Kiss 380 et de Sœur Manu à Sables mouvants ?!, ils disent le bien et le mal, le beau et le laid, l’espoir et la médiocrité, le passé et le futur. Attirants ou provocants, ils nous interrogent. Fascinants ou surprenants, ils nous touchent.
En admirant ces œuvres à notre image, de musicien, de révolté, de poète, on chantera avec Le Coq Ricko, on déchantera avec La grande crise, on rira avec Autoportrait, on sera ému avec Animals. De plus, c’est à un voyage à la fois terrestre, sous-marin et aérien que nous sommes conviés puisque nous découvrons des araignées, des pieuvres et autres vautours. Le feu, lui, anime chacune de ces créations remarquables.
Pour notre plus grand plaisir, l’artiste a réuni des grimaces et des sourires, des trompes et des trompettes, des hommes et des femmes, des araignées et des poussins, des fleurs et des tentacules.
Poésie, originalité, virulence parcourent tous ces tableaux qui ne cherchent qu’à exister à travers le regard de ceux qui aiment l’art, car ils sont à la fois une leçon de lucidité face aux événements qui nous entourent et l’occasion de nous échapper d’un monde parfois trop oppressant.
Ces tableaux-collages, qui nous ressemblent un peu, beaucoup, passionnément, vous colleront bientôt à la peau !
(Silvana Ljuljanovic)

L’AUTEUR
Voir sa fiche descriptive.

 

Les commentaires sont fermés.