ANNE DE COMMINES

COMMINES (Anne de)

COMMINES (Anne de)

Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :

lindireimagoscriptiapartetre

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l’auteur…
Écrivain, essayiste, poète, Anne de Commines publie régulièrement depuis une vingtaine    d’années. En collaboration avec le metteur en scène François Bourcier, elle écrit également à titre poétique pour la scène et pour le Festival d’Avignon –  Femmes passées sous silence, Ivre d’Equilibre, Carte blanche à Michel Caserta, Entre chien et loup, Race(s), Le Mur de l’équilibre, Egalité... En 2015, elle collabore avec la comédienne Virginie Sala dans Made In Femina à Manufacture des Abbesses. Ses créations poétiques sont également régulièrement interprétées au théâtre par Christine Beauvallet – notamment à la Cartoucherie de Vincennes et au Théâtre du Lucernaire. En 2010, elle collabore avec Philippe Tancelin et Fanette Vandeville à la 1ère Nuit Blanche de la Poésie au Théâtre de l’Epée de Bois (Cartoucherie de Vincennes). Anne de Commines est devenue biographe et romancière pour le compte de tous ceux qui souhaitent relater leur parcours entre les lignes. Avec sensibilité, elle écrit le sens des actions humaines, interroge les passions, les met en perspective et les romance avec intimité et accent tonique..

Autoportrait…
Écrivain et poète, je sinue entre les horizons sensibles.
 Lyrique, j’affectionne une écriture singulièrement imagée, symbolique et mélodieuse. Vivante et tonique, je soigne la réplique, la trouvaille et le jeu de mots. Attachée à la notion d’origine, j’habille mes questions de silences et médite leur chant.
Après avoir longtemps écrit sur les natures du vide oriental et méditatif, je me dirige vers les nouvelles et bientôt un roman. Je quitte un style contemplatif pour aborder des histoires plus scénarisées. Dans une plume toujours poétique, je conjugue des personnages oniriques et des quêtes initiatiques.
Lus au théâtre et sur différentes scènes, mes textes relatent des atmosphères dépouillées, traduisent des fluides magnétiques où transitent des substances poétiques.

 

 

Les commentaires sont fermés.