AP – 002 – SYLVIE CAIRON

Dimensions de l'ouvrage : 25 x 32 cm. Poids : ± 1 kg. Nombre de pages : 128.

Dimensions de l’ouvrage : 25 x 32 cm. Poids : ± 1 kg.
Nombre de pages : 128.

ISBN : 978-2-36336-192-9
PAGES : 128
FORMAT : 320 x 250
PARUTION : 04/2015
COLLECTION : Arte Prima
PRIX : 68 € (frais de port compris)

Cet ouvrage a été tiré à 100 exemplaires numérotés de 1 à 100.

 

paiement

 

 

 

INFOS SUR
VOS POSSIBILITÉS
DE RÈGLEMENT

 

Ce livre est ce que l’on appelle communément un « beau livre ». Chaque ouvrage possède une reliure cartonnée, matelassée et pelliculée mat anti-rayures. L’ouvrage est imprimé sur du papier Condat 170 gr. couché mat.
Les ouvrages sont constitués de 128 pages grand format (24×31) avec des textes d’introduction sur le travail de l’artiste (de Denys-Louis Colaux, Stéphanie Barba, Jeanine Rivais et Daniel Lacomme) et une soixantaine de reproductions en couleur des toiles de l’artiste) et une soixantaine de reproductions en couleur des toiles de l’artiste.
Les ouvrages seront envoyés en colis suivis dans des étuis cartonnés avec renfort mousse pour éviter les risques de détérioration dus au transport.

QUATRIÈME DE COUVERTURE
L’artiste peintre Sylvie Cairon est une fildefériste. Aidée du balancier d’un grand pinceau, elle marche en grand danger au-dessus de l’abîme qui guette et attend patiemment la chute de l’être. En grand danger car, bien sûr, la fréquentation de ces sujets a englouti, désintégré plus d’un artiste.
L’artiste peintre Sylvie Cairon est une spéléologue qui, à puissants coups de pinceaux, va au charbon dans la nuit de l’être. C’est un mineur existentiel. Un porion qui frappe à grands coups et scrute dans la matière étrange, dans les essences et les substances qui constituent l’être ou émanent de lui.
L’artiste peintre Sylvie Cairon est une archéologue qui va, donnant de la brosse et du couteau, découvrir et visiter les fossiles de l’être, les inscriptions gravées dans ses parois, les effrois qui tremblent dans ses phylactères. Qui va mettre à jour, ancienne et pétrifiée, cette hostilité à consentir à l’ordre aveugle des choses.
L’artiste peintre Sylvie Cairon est une poétesse qui, dans le mystère obscur de l’être, va prélever de frêles libellules de couleurs, des glissées de lumière, de fragiles merveilles.
L’artiste peintre Sylvie Cairon est un relais entre les invraisemblables fresques tremblées sur les remparts secrets de l’être et la face visible de l’art.
L’artiste peintre Sylvie Cairon est une expressionniste forcenée, une dramaturge, une metteuse en scène, une chamanesse, une cueilleuse de systoles et d’ectoplasmes, un oiseau psychopompe, un troglodyte, une scaphandrière, une astronaute, une chorégraphe, une forme étrange et virulente de la liberté, une grande aventurière de l’art et de l’être. (Denys-Louis Colaux)

Ci-dessous, quelques exemples de reproductions composant cet ouvrage (cliquer sur l’image pour agrandir) :
cairon4cairon3cairon2cairon1

 

 

 

L’AUTEUR
Voir sa fiche descriptive.

 

Les commentaires sont fermés.