AP – 010 – YVANA DUCHENE

le portrait de camille claudel2

Dimensions de l’ouvrage : 25 x 32 cm. Poids : ± 1 kg. Nombre de pages : 128

ISBN : 978-2-36336-245-2
PAGES : 128
FORMAT : 320 x 250
PARUTION : 02/2016
COLLECTION : Arte Prima
PRIX : 68 € (frais de port compris)

Cet ouvrage a été tiré à 100 exemplaires numérotés de 1 à 100.


paiement

 

 

 

INFOS SUR
VOS POSSIBILITÉS
DE RÈGLEMENT

 

 

Ce livre est ce que l’on appelle communément un « beau livre ». Chaque ouvrage possède une reliure cartonnée, matelassée et pelliculée mat anti-rayures. L’ouvrage est imprimé sur du papier Condat 170 gr. couché mat.
Chaque ouvrage est constitué de 128 pages grand format (24×31) avec un texte d’introduction sur le travail de l’artiste d’Yvon Canova et une soixantaine de reproductions en couleur des œuvres de l’artiste.
Chaque ouvrage est envoyé en colis suivi dans un étui cartonné avec renfort mousse pour éviter les risques de détérioration dus au transport.

QUATRIÈME DE COUVERTURE
Ma démarche tend à rendre possible, par une création contemporaine, la résurrection de la figure de Camille Claudel et par là même, une rencontre réelle avec le spectateur. Que voit-il ? Que voit-elle ? Qui est l’observateur ? Qui est l’observé ? Le spectateur et Camille son invités à se reconnaître mutuellement : Camille, elle, se présente nue devant le spectateur. Elle témoigne de son état le plus intime, de celui qu’elle ne donnait à voir qu’à elle-même. Vis-à-vis d’elle, le spectateur se croit à l’abri, s’estimant seul observateur. Il ne pense offrir au regard d’autrui que la partie consentie par lui-même de son intégrité. Or, Camille sait tout de lui : jugeant de la réaction qu’il peut avoir vis-à-vis d’elle… (Yvana Duchêne)

Ci-dessous, quelques exemples de reproductions composant cet ouvrage (cliquer sur l’image pour agrandir) :
Yvana4yvana1Yvana2Yvana3

 

 

 

L’ARTISTE
Voir sa fiche descriptive.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.