ARMAND SEGURA

SEGURA (Armand)

Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l’auteur…

Armand Ségura est né au Maroc, en 1955, d’un père ouvrier électricien et d’une mère sténodactylographe. Il réside près de Toulouse.
Habité et exalté par la poésie, il publie au fil des ans quatre recueils en autoédition.
Autant de poèmes, autant de réflexions captés dans les images tantôt suggestives, tantôt concrètes qui le mènent à des errances, des poèmes qui rassurent l’homme inquiet.
Dans son kaléidoscope poétique, il essaie de devenir un observateur lucide de son temps, où l’allégorie, l’imaginaire et l’authenticité se côtoient providentiellement. Un idéal indémodable et visionnaire va lui faire réaliser trois florilèges : Poèmes pionniers, Poèmes de l’entracte, Le pouls du corail.

Il participe à plusieurs reprises à la publication de ses textes dans les revues Triages, Voix d’encre, Poésie première, Festival permanent des mots, Incertain regard, Les nouveaux délits, Verso, Diérèse, Traction-Brabant, Vericuetos, Revista Azahar, Poetas Andaluces, Periodico de poesia, Comme en Poésie, Lichen…

Dans une autre partie de sa vie, il a vécu quarante années du métier d’électricien d’équipement en bâtiment et de réseau. Dès l’adolescence, une passion et un art de vivre pour les sports de combat, le judo en particulier, lui font découvrir une seconde famille où il côtoie des hommes et des femmes, des compagnons du tatami, des élèves animés par la générosité de l’effort.

Les commentaires sont fermés.