DANIELLE AKAKPO

AKAKPO (Danielle)

AKAKPO (Danielle)

Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :

damouretdoseille

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l’auteur…
Danielle Akakpo est Stéphanoise.
Cadre administratif, éprise de lecture et d’écriture, elle s’est longtemps adonnée à cette dernière passion dans le plus grand secret.
Elle puise ses personnages, ses anecdotes dans la vie de tous les jours pour ensuite broder sur eux à plaisir.

Autoportrait…
Trop modeste pour vous parler de moi et de mes écrits (ces derniers reflétant à coup sûr ma personnalité, vérité de Lapalisse !), je vous ferai plutôt le portrait de celle que les habitués du forum Maux d’Auteurs ont baptisée La dame à la cuillère !
On la dit douce, patiente, gentille ; mais elle peut se montrer agressive, pressée au point de tomber dans l’étourderie et parfois très méchante. Pour la méchanceté, il faut vraiment qu’elle fasse un gros effort mais elle y travaille énormément et progresse. On lui trouve de l’humour ; il lui arrive de sombrer dans l’ironie vacharde ou la franche rigolade. Attention, lorsqu’elle rit très fort, il se peut que ce soit pour cacher quelques larmes.
Son inspiration, elle la trouve dans son entourage, dans les petits riens de la vie de tous les jours, les faits divers qu’elle se plaît à triturer, enjoliver, noircir, bref autour desquels elle se plaît à broder, bien que dans son cas ce mot soit mal choisi compte tenu de son aversion de toujours pour les travaux d’aiguille…
Elle n’a pas l’esprit de compétition et n’apprécie pas beaucoup les concours. Par contre, elle trouve son bonheur dans les jeux d’écriture, riches d’enseignements et facteurs de progrès. Elle préfère se dire auteur plutôt qu’écrivain qui a pour elle un côté pro qu’elle ne revendique pas. Si elle écrit, c’est par plaisir, par besoin d’aller au bout d’un rêve mis en sommeil par le manque de temps, la vie professionnelle et familiale. Et pour le plaisir incomparable de l’échange et du partage.
Fan de nouvelles, publiées ici et là et dans moult recueils collectifs (et de polars en tant que lectrice), elle a aussi tâté du roman.
Elle avoue un petit faible pour D’Amour et d’Oseille, sa publication la plus récente chez JFE.

 

Les commentaires sont fermés.