MANUSCRITS

De manière générale, nous ne recevons plus de manuscrits envoyés spontanément pour diverses raisons :
– équipe trop réduite pour faire une lecture « honnête » de vos textes (exhaustive avec un compte-rendu justifié) ;
– une production plus limitée que précédemment depuis un certain temps (suite à un important problème de santé) ;
– une équipe d’auteur(e)s déjà très étoffée (près de 200) qui attendent patiemment l’édition de leurs nouveaux textes.

Cette façon de procéder n’est pas définitive, elle est juste raisonnable, actuellement, pour maintenir en vie la maison et assurer la santé mentale et physique de son initiateur.
Et nous n’excluons pas un développement à l’avenir avec recrutement de divers collaborateurs.

Cela dit, il nous arrive de faire, ponctuellement, des appels pour des lancements de collections ou pour des projets collectifs.
Ils sont annoncés sur cette page ou sur la page FACEBOOK  de la maison.

 

Ainsi, actuellement, vous pouvez nous envoyer vos manuscrits (uniquement en version papier) pour les collections suivantes (qui verront le jour en 2019) :

CORPUS
Collection de livres divers (littéraires, artistiques, scientifiques) ayant pour point centrale le CORPS dans son acception : organisme de l’homme, de l’animal.

CALIN
(Acronyme de Corolle Alternative de Littérature Intensément Nectarifères)
Collection littéraire de textes en marge producteurs de nectars littéraires.
Format : de 80 000 à 100 000 signes espaces comprises.
Ces livres auront un format (13×20, maximum de 100 pages) et une identité graphique prédéfinie et coûteront 10/12 € en prix public.
Hormis cette contrainte du format, nous vous laissons une liberté totale pour nous étonner avec ce concept de nectar littéraire. Merci cependant de ne pas nous envoyer pour cette collection des textes qui seraient trop typés, genre roman classique, policier, SF, thriller, biographies, nouvelles, etc.
La préférence sera donnée aux recueils de textes courts en PROSE dans lesquels la poésie aura une part si ce n’est essentielle, au moins importante.

SHORT SERIES (collection déjà existante)
Collection de livres de photographies, pour l’instant en noir/blanc, mais que j’ouvrirai prochainement à la couleur.
Pour cette collection, vous pouvez vous contenter de nous envoyer quelques clichés représentatifs de votre production à l’adresse suivante : jfe.globalement@gmail.com en indiquant sur l’objet : SHORT SERIES.

Attention !  Pour ces trois collections (et ces trois collections seulement), qui vont devenir à partir de 2019 les axes principaux de la maison (hormis la poursuite du travail avec les auteurs « historiques ») et qui auront de prime abord une diffusion confidentielle (d’après l’expérience que nous avons de la publication de ce genre d’ouvrages), nous sommes obligés de mettre un garde-fou.
Ainsi, il sera demandé à chaque auteur de s’engager à acquérir – à prix préférentiel bien entendu –, au minimum 30  exemplaires de leur livre (sur un tirage initial de 120 exemplaires ou + suivant les ouvrages) lors de la sortie de celui-ci.
Un engagement, pas très contraignant vous l’admettrez – eu égard à l’engagement de l’éditeur, notamment en temps et énergie pour sortir l’ouvrage –, mais indispensable et minimum syndical pour que l’aventure continue avec cette production alternative et à très grand risque.
Merci d’en tenir compte avant d’envoyer votre manuscrit

 

ADRESSE D’ENVOI :

JACQUES FLAMENT ÉDITIONS
44, rue principale
08380 LA NEUVILLE-AUX-JOÛTES

 

 

Les commentaires sont fermés.