RAPHAËL HUERTAS

HUERTAS (Raphaël)

HUERTAS (Raphaël)

Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :

eglisesdesardenneseglisesdesardennes(2)

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l’auteur…
Originaire de Paris, Raphaël Huertas est enseignant en SEGPA au collège de Rimogne. Il est tombé sous le charme des anecdotes et des légendes des villages ardennais. Il est ce qu’on peut appeler un Ardennais de cœur…

Autoportrait…
Né en 1976 en banlieue parisienne, mes études de musique me mènent à Reims à la faculté de musicologie et au Conservatoire de Région. Je passe ensuite le concours de formation des maîtres pour devenir professeur des écoles. Au bout de quatre ans d’enseignement dans l’Aube, je rejoins ma compagne dans les Ardennes où je me spécialise dans l’enseignement auprès des élèves en grande difficulté scolaire. Je suis toujours, depuis 2006, au collège de Rimogne, en classe de SEGPA.
Ma venue dans les Ardennes me permit de découvrir les légendes et histoires que l’on pouvait se raconter lors des veillées dans les maisons des villages ardennais. Ma grande passion pour l’Histoire et notamment pour la période médiévale me mena sur les traces de Godefroy de Bouillon et autres héros de cette région. Fasciné par l’architecture des édifices religieux, j’entrepris de référencer sur un blog les églises Ardennaises en essayant de mêler légendes et Histoire des Arts.
Depuis, le blog a pris de l’ampleur et un premier livre est paru en mars 2013, fruit de ma rencontre avec Jacques Flament. Le second tome est prévu pour l’automne 2014.

 

Les commentaires sont fermés.