Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :
Quelques mots sur l’auteur…
Emma Robert est née en 1979 dans le Val-de-Marne et vit aujourd’hui à Toulouse. Elle commence à écrire à l’adolescence et si, au début, il s’agit d’un exutoire, cela devient très vite une passion.
La quête du bonheur et l’onirisme tiennent une place importante dans ses écrits.
Autoportrait…
Toulousaine d’adoption de 35 ans, mon goût pour l’écriture est apparu à l’adolescence. C’était alors pour moi un exutoire, mais aucunement une phase. J’ai d’abord écrit des chansons et de la poésie puis, j’ai inventé des histoires, sous forme de nouvelles et de contes.
La quête du bonheur tient une place essentielle dans les mondes et histoires que j’imagine, ainsi que dans ma vie de tous les jours. Tout comme l’onirisme et l’espoir que… Car espérer c’est aussi imaginer. C’est voyager, créer, s’évader.
Après les publications de quelques nouvelles dans des recueils collectifs, je me suis consacrée à l’écriture d’ Histoire de Rêver, un livre destiné aussi bien à la jeunesse qu’aux adultes, dans lequel le conte s’illustre en N&B et épouse la poésie.
Parce que, enfant, on est pressé de grandir, au détriment de cette capacité à voir de la magie dans de nombreuses choses qui nous entourent…
Parce que, adulte, on cherche à récupérer ces petits bouts de soi…
Je me consacre à présent à d’autres projets littéraires très variés.