ISBN : 978-2-36336-013-7
PAGES : 102
FORMAT : 200 x 130
PARUTION : 02/2011
COLLECTION : Concord
PRIX : 11,90 €
INFOS SUR
VOS POSSIBILITÉS
DE RÈGLEMENT
RÉSUMÉ
Comment extraire le miel de cette fleur qu’est le monde ? Telle est mon occupation quotidienne. Cest avec la vigueur de l’abeille que je m’y attelle. Ne suis-je pas moi aussi le fécondateur, qui mélange et produit des variétés toujours plus belles et plus rares alors que mes yeux voyagent d’une fleur à l’autre ?
Henry David Thoreau est le philosophe de la nature, c’est entendu, mais c’est aussi un poète. Ce texte aux mots simples , à mi-chemin entre journal et notes de terrain, en témoignent magnifiquement.
L’AUTEUR
Henry David Thoreau (1817-1862), fut à la fois enseignant, naturaliste, essayiste, philosophe et écrivain voyageur. Partisan de la décroissance, antiesclavagiste déclaré, transcendantaliste, écologiste avant l’heure, il est un des maîtres à penser les plus influents de la modernité – Gandhi, Luther King, JFK ne déclarèrent-ils pas avoir été influencé par sa pensée ? – et ses idées résonnent d’un puissant écho dans notre société à la recherche d’un devenir alternatif.
Il est l’auteur de Walden ou la vie dans les bois, La Désobéissance civile, d’un imposant Journal et de divers récits de voyages. .