488 – SQUEEZES EXQUIS

ISBN : 978-2-36336-476-0
PAGES : 296
FORMAT : 210×297 (cartonné)
PARUTION : 01/2022
COLLECTION : Ludica
PRIX : 42,00 €

 

 

 

 

ISBN : 978-2-36336-477-7
PAGES : 364
FORMAT : 210×297 (cartonné)
PARUTION : 01/2022
COLLECTION : Ludica
PRIX : 42,00 €

 

 

 

 

paiement
INFOS SUR
VOS POSSIBILITÉS
DE RÈGLEMENT

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE…
Le squeeze est la manœuvre reine du bridge. À la fois la plus spectaculaire et la plus technique. La plus maltraitée aussi.
Le squeeze engendre une inexorable mise à l’étroit de l’adversaire au cours de laquelle la victime se sent pressée comme un citron ou broyée dans l’étau. Au sortir du supplice, comme par miracle, une carte dont la promotion semblait inespérée vous permet de faire la levée gagnante.
Dans ce cruel scénario d’étouffement, le défenseur condamné doit abandonner l’une de ses gardes, carte ou combinaison de cartes qui semble contrôler la couleur. Littéralement, la situation se dégrade à mesure que le flanc se dégarde. La garde est visée par la menace correspondante. La squeezante, véritable carte étrangleuse, donne le coup de grâce.
Lors de son dénouement, le squeeze amène une position caractéristique. Le recensement de ces positions, repérées par des diagrammes, constitue l’objet de notre ouvrage. Nous ne nous limiterons pas aux seules situations basiques mais explorerons également les compressions les plus subtiles, comme les squeezes en cascade, les squeezes à communication restreinte, le squeeze bascule, le squeeze unicolore ou encore les squeezes tricolores incluant l’atout. Il existe mille et une façons de presser une orange, et mille et une variétés d’oranges. Nous vous ferons découvrir les meilleurs jus de fruits exotiques.
Un dernier mot. Un grand flou artistique entoure la terminologie des squeezes, qui entretient leur mystère mais surtout… la confusion.
Nous nous sommes efforcés de le dissiper. Cela n’a pas toujours été facile. Bien nommer les choses, c’est ajouter au bonheur du squeeze !

L’auteur
Voir sa page descriptive.

SOLUTION DU PROBLÈME PROPOSÉ PAR VINCENT LABBÉ…

Les commentaires sont fermés.