Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :
Quelques mots sur l’auteur…
Benoit Jeantet est né un 15 novembre 1970.
Ce jour-là il pleuvait et la terre était lourde. Aujourd’hui, les choses sont un peu différentes.
À l’écart de Paris où il mène une vie dans l’ombre, le ciel est plus clément.
Le bitume abrite même tout un tas de rêves que presque plus personne n’ose piétiner.
Scénariste et écrivain, il a récemment publié Nos guerres indiennes chez Publie.net.
Autoportrait
Je n’ai pas toujours été ce que je suis.
Au commencement, alors, je suis né.
Je suis né un 15 novembre et c’était en 1970.
Ensuite, alors, j’ai été un enfant. Un enfant tout d’abord élevé à l’ombre des contreforts pyrénéens. Ferme-vaches-chiens de bergers-atermoiements d’aoutats. Et puis grandi sur le versant ouest de la butte Montmartre. Pavé luisant-funiculaire-bistrots de grand large-nightclubbing sur petit périmètre.
La butte Montmartre, bien sûr, c’est à Paris. C’est aussi à Paris qu’un peu plus tard, juste après une crise d’adolescence « normale », un deug d’Histoire tout bête et une licence de lettres classiques… classique, je suis devenu pigiste pour plusieurs magazines « culturels », voilà.
Ces diverses expériences m’ont permis d’écrire sur les musiques populaires et électrifiées, le roman contemporain et même sur le sport… Ah oui.
Aujourd’hui, je ne vis plus à Paris. Aujourd’hui, je me consacre presque exclusivement à la cuisson des quelques kilos de lentilles que je fais pousser à la sauvette dans les trois jardinières héritées de quelque arrière-tante – bref – je ne sais plus et puis aussi, parfois, à l’écriture, c’est vrai. Avec une préférence pour les fragments.