Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :
Quelques mots sur l’auteur…
Céline Mandon, 25 ans, est originaire des Monts du Forez, dans la région de Saint-Étienne.
Étudiante en volcanologie, elle a toujours été passionnée de voyages, de nature et de sport.
Autoportrait…
Pas vraiment destinée à une vie d’auteure, l’idée d’écrire un livre m’a traversé l’esprit au cours d’un voyage. L’envie de partager mon aventure, et surtout peut être, de lui donner une seconde vie, par le biais de ce récit. Voilà comment tout a commencé !
À 26 ans, la soif de découvertes, de rencontres, de partage, d’inconnu me pousse depuis quelques années à travers le monde. Et elle semble être loin d’être rassasiée ! Mes études en volcanologie me permettent de l’assouvir quelque peu. Après des études en Sicile et aux États-Unis, je viens de commencer mon doctorat en Nouvelle-Zélande. Je travaille donc à mon prochain ouvrage, d’un tout autre genre : une thèse sur un volcan néo-zélandais. Tout en prenant le temps bien sûr, de découvrir ce pays, aux antipodes du nôtre. L’histoire et la culture, la musique, les incroyables paysages.
Je poursuis mon bout de chemin sur cette ile éloignée de tout, avec toujours autant d’émerveillement. En quête des merveilles de ce monde, aussi bien naturelles qu’humaines.