Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :
Quelques mots sur l’auteur…
Élodie Fonteneau est née en 1980 et vit en Languedoc.
Agent de développement local, elle voue ses moments libres à la lecture et à l’écriture de nouvelles teintées de suspense et de fantastique.
Certaines d’entre elles ont été publiées en recueil collectif chez JFE.
Autoportrait…
Je suis née de l’union de deux étoiles qui, absorbées, l’une par le calcul de l’intensité de son rayonnement, l’autre par la découverte brutale de son subconscient, se sont malencontreusement percutées de plein fouet.
La poussière ainsi créée s’est agglomérée avant de former le corps d’une fillette qui a lentement chu sur la Planète Terre.
J’ai grandi au milieu des êtres humains. Mais jamais mon regard n’a pu se détacher du ciel où j’étais née. Grimper sur une échelle, sur les toits, au sommet des collines et des montagnes, j’ai tout tenté pour gagner ce lieu inaccessible. Mais seule la lecture m’a permis de m’en approcher.
Forte de cette découverte, je suis devenue bouquinivore. D’un appétit insatiable, j’ai dévoré polars, romans, histoires fantastiques et me suis adonné sans retenue à la rêverie. Des activités qui m’ont permis de léviter au-dessus des contingences de la terre ferme… sans pour autant m’élever vers le firmament.
Ce n’est que beaucoup plus grande que j’ai poursuivi mon ascension vers les hauteurs. A travers une pratique magique, celle de l’É-CRI-TU-RE. L’invention d’histoires m’a donné des ailes (sans l’absorption de boissons énergisantes…) et guidé enfin vers la voûte céleste.
Bien sûr, bien sûr, cette biographie est un pur délire. Mais à quoi bon être auteur si on ne peut pas fabuler.
La vérité est bien plus ordinaire…
Je suis née en 1980 en Vendée. J’ai vécu mon enfance dans une ferme. Un lieu où toutes les aventures sont possibles. Des études en langues étrangères et en tourisme plus tard, je suis devenue agent de développement dans une collectivité territoriale près de Montpellier.
Au-delà de ma passion pour la lecture, les séries, le cinéma, je voue mes moments libres à l’écriture de nouvelles.
D’où je tiens mon inspiration ? Le plus souvent de mes rêves et divagations diurnes. Un peu de noir, un peu de sang, assaisonnés de fantastique, voilà résumé mon univers. A déguster dans la collection Côté Court avec Perception et dans les recueils Leitmotive 2 et 3.