Marges

Pourquoi explorer les marges alors qu’il est si facile de rester dans les schémas classiques et bien pensants de la narration littéraire. Sans doute parce qu’un petit éditeur, plutôt que de se laisser entraîner dans le flot et le tourbillon des textes convenus (dans lequel, faute de gros moyens, il finira par se noyer), se doit de proposer des textes qui sortent de l’ordinaire.
À ce titre, il est défricheur, découvreur, chercheur de trésors de mots qui sait pertinemment qu’il ne trouvera pas la fortune au bout de sa quête mais le plaisir de présenter des écritures originales, des talents marginaux.
La collection Marges est donc un repaire de textes sans forme convenue d’auteurs nouveaux ou reconnus, atypiques, insolites, étranges, en deux mots… talentueux et originaux !

eclipsesilfaisaitpousserlesrevesjocorreestmortlachambrerougedelhotelsacherlamatieredesreveslapetitechosedesjoursl'effervescencedupianisteimage201lesorguesdebasaltelesporcelaineslesvoixlignesdevielindireparisalafolierepriseenvisagenocturnetraitsaucrayonnoirunapresmidi

Les commentaires sont fermés.