Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :
Quelques mots sur l’auteur…
Michel Devillers est né à Tournai (Belgique) en 1950.
Artiste peintre et sculpteur autodidacte. Nombreuses expositions depuis 1978 en Belgique, France et Italie. Créateur depuis 1997 de trophées pour le Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF).
Collection privée : Argentine, Belgique, Canada, Croatie, Finlande, Philippines, France, Espagne, Grande Bretagne, Allemagne, Italie, USA, Japon, Nouvelle Zélande, Corée du sud.
AUTOPORTRAIT…
Depuis toujours, l’homme, et ce qu’il fait subir à l’homme et à son environnement, m’ont interpellé au point de vouloir pousser ce cri qui – je l’espère – transparaît dans mes œuvres. Avec le figuratif, les messages passaient tout naturellement comme une évidence, puis je suis passé à l’abstrait et c’est là que l’œuf s’est imposé tout aussi naturellement ; il représente la vie, la fragilité de celle-ci, il représente le renouveau dans un monde maltraité par l’homme qui a oublié que la terre n’est pas sienne, et qu’il doit la protéger pour ses enfants, et les générations à venir.
Ma devise est : Regarde avec l’œil de ton cœur.
Pour moi qui ne crois pas à la lumière d’en haut, cela veut tout simplement dire : en regardant avec l’œil de ton cœur, tu poses un regard pur sur les choses et les êtres, sans calcul et sans préjugés, un regard tolérant car la tolérance est la première des qualités.
Pour l’autodidacte que je suis, tout est plus facile. Je travaille d’instinct, j’ose tout et n’importe quoi, je fais corps avec le support et la matière, et le résultat doit ressembler à ce que je suis. Car pour moi, les qualités d’un véritable artiste doivent être la sincérité, la générosité, l’honnêteté, et la modestie.