Variations nomades

À pied, à vélo, à cheval… en voiture, en train, en ballon… par terre, par mer, par air… peu importe la façon plus ou moins originale de partir pour peu que le besoin de découverte, loin des sentiers battus, soit à l’origine de la démarche.
Voyageurs autour du globe, marins au long cours, témoins du monde en dérive, diaristes en itinérance, cette collection a pour ambition de mettre en mots des expériences ou des personnalités hors du commun, loin des sentiers battus, qui ont choisi le départ, l’escapade, l’errance dans ce qu’elle a de plus noble pour exprimer leur besoin d’absolu.
De voyageurs-écrivains ou d’écrivains-voyageurs, contemporains ou des siècles derniers, très terre à terre ou éminemment littéraires, extrêmes ou initiées pour le plaisir, à la recherche de l’autre ou de la solitude, ces expériences de l’ailleurs, se ressemblent. Toujours, cette profusion d’errances cherche à donner du sens au temps qui passe, à explorer au rythme des sensations du corps ou de l’esprit l’autre monde, le plus riche : celui des émotions à travers la rencontre avec l’inconnu !

atraverslescactusaupaysdeleauetdesdieuxbicyclettesnomadeschroniquesmeditativesdutriangledorchroniquessenegalaisesdambreetdeseldefeuetdeglacejavaartasanewmythjavaraviverlesmytheslachineafleurdepeaulameretlesacdansledoslappeldelasteppemadeintaiwanmoissonsdumondenapleslamagicienneneufrouespourleuropeparismoscoupekinuneanneeadoueravoyageaucoeurdutibetvoyageuseimmobile

Les commentaires sont fermés.