Son (ses) livre(s) publiés chez JFE :
Quelques mots sur l’artiste…
Née en Normandie en 1962, peintre depuis l’enfance, graveur depuis plus de 20 ans, Corinne Leforestier partage aujourd’hui sa vie entre son atelier perché dans la montagne, des balades-méditation sur les sentiers, dans les ravins ou sous les arbres, et son métier d’ingénieur.
À la fin des années 80, elle suit les cours de dessin et de peinture de Christian Ferré et ceux de gravure de Maurice Maillard à la Maison des Arts d’Évreux. Elle participe au groupe de peintres Motion et partage des expériences collectives intenses d’où naîtront deux films mis en scène par Jean-Christophe Leforestier : de natura peintum et eau forte.
À Paris pour raison professionnelle, elle fréquente dans les années 90 les ateliers de beaux-arts de la ville de Paris (en gravure et dessin) pendant 12 ans.
C’est en arrivant dans les Alpes-de-Haute-Provence en 2002, inspirée par l’espace, le silence, qu’elle se découvre une affinité avec les peintres taoïstes chinois. Depuis une dizaine d’années, elle pratique aussi la calligraphie chinoise comme une ascèse quotidienne, suivant les enseignements de Maître Shi Bo. Elle co-crée également durant ces années plusieurs livres d’artistes en lien avec des poètes (Vahé Zartarian, Pierre Bonnet, François Szabo).
Elle expose régulièrement depuis les années 90.
Quelques peintres qui l’inspirent : Cézanne, Bonnard, Lapicques, Gauguin, Zao Wouki, Chu Teh Chun, Kimura, Tal Coat, De Stael, Matisse, Braque, Abboud, Nolde, Chu Ta, Shi Tao et tant d’autres…
Autoportrait…
(à venir)